"La littérature ne permet pas de marcher, mais elle permet de respirer" - Roland Barthes

samedi 30 mai 2015

Ma raison de vivre






" Quand l'espoir ne tient qu'a un fil, l'amour est un miracle "





Titre :  Ma raison de vivre 
Auteur : Rebecca Donovan 
Edition :  PKJ. / Pocket Jeunesse
Pages : 533
Prix : 18,90


* Résumé * 


- Et si je ne veux pas être ami avec toi ?
- Alors nous serons pas amis.
- Et si j'ai envie d'être plus qu'un ami ?
- Alors nous serons rien du tout. 

Emma a tout fait pour empêcher Evan d'entrer dans sa vie. Non pas parce qu'il la laisse indifférente, bien au contraire, mais parce que personne ne doit savoir. Savoir qui elle est vraiment, quelle est son histoire, et surtout, ce qui l'attend tous les soirs, quand elle rentre chez elle...



      * Avis * 

J'ai beaucoup apprécié ce premier tome de cette nouvelle trilogie, même si pour moi ce n'est pas un coup de coeur. C'est une lecture très addictives comme on les aimes, l'histoire est prenante et on s'attache très vites aux personnages. C'est un roman très "efficaces", on passe une bon moment en sa compagnie. Cependant ce n'est pas un coup un coups de coeur car j'ai trouvé l'histoire un peut cliché et Emma peut être des fois très agaçante ( elle est très indécise et elle fait des choix assez bizarre qui nous exaspère ). J'ai beaucoup aimé le personnage de Sara la meilleur ami de Emma et d'Evan qui est bien sur  parfait ( c'est agacent à la longue, ils sont tous parfaits, sans aucun défaut )  et on est obligé de craquer pour lui.
 L'histoire nous prend à coeur et les personnages nous touchent avec leurs passés. C'est un roman remplie d'émotion comme on les aimes. 
J'ai donc passé un très bon moment en le lisant, je l'ai dévoré en seulement deux jours. La fin qui je trouve est  prévisible (malheureusement)  nous laisse en suspense, et on a très envie de connaitre la suite ... Bien-sur le tome 2 ne sort qu'en septembre. C'est long d'attendre, les éditeurs aimes nous torturer. J'ai donc hâte de découvrir le tome ,  en espérant ne pas être dessus et j'espère qu'il aura de nombreux rebondissement car j'ai du mal à imaginé un trilogie pour l'instant. J'espère que les deux autres tomes ne seront pas trop cliché. 



***

Ma note : 3,7/5



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire