"La littérature ne permet pas de marcher, mais elle permet de respirer" - Roland Barthes

lundi 2 novembre 2015

CA S'EST PASSÉ DANS : Dis-moi que tu m'aimes // Prends-moi dans tes bras


La lecture de Camille.





Titre : Dis-moi que tu m'aimes - Prends-moi dans tes bras 
Auteur : Francisco De Paula Fernández
Edition : Albin Michel, 2012
Collection : Wiz
Pages : 634 - 558
Prix : 17,90€ ( 35,80€ les deux)




* Résumé *


Dis moi que tu m'aimes : " Aujourd'hui le coeur de Paula bat à tout rompre.  Enfin, elle a rendez vous avec lui. Ils se parlent depuis des semaines sur Internet, c'est comme s'ils se connaissaient déjà. Elle s'installe au café, savoure un caramel macchiato et attend, attend. Quand il se passe quelque chose de follement romantique qui va changer sa vie."

"Un chassé-croisé amoureux où l'on sillonne les ramblas jusqu'au petit jour et ou les churros grignotés à deux deviennent le petit-déjeuner le plus sexy deux parc de Gaudi. Cet été, c'est sous le soleil de Barcelone qui fondent les coeurs" 

Prends-moi dans tes bras : "Après Dis-moi que tu m'aimes, un nouveau chassé-croisé romantique à Barcelone. Entre les parcs inondés de soleil, la chaleur du printemps et les terrasses des cafés ombragées, des filles et des garçons sillonnent la ville où tout le monde tombe amoureux" 




*Up'n'Down de Camille*



UP : J'ai lu ce livre il y'a plusieurs années maintenant, et ça a été un véritable plaisir pour moi de le relire récemment, et d'après moi le GROS point fort de ce roman c'est qu'on est témoin pendant la totalité de la lecture et également dans le tome 2, de non pas seulement une, mais plusieurs histoires qui s'entre croise pour notre plus grand plaisir. ce qui peut nous rappeler les séries TV. (pour ceux qui connaissent Physique ou Chimie) 

DOWN : Mes deux petits bémols de cette histoire, c'est premièrement Paula, car même si on peut apprécier l'évolution psychologique de tous les autres personnages, Paula reste un personnage encore très stéréotypés. secondement, j'ai trouvé que la chute nous laisse sur notre faim et tirée par les cheveux, on comprends pas trop. 



*Personnalité à suivre*


Un peu original pour le coup, ce n'est pas une personne mais deux pour lesquels je dis YES, j'ai eu un véritable coup de coeur pour Mario et Diana deux personnages touchant avec une véritable évolution psychologique et émotionnelle. J'ai apprécié qu'à travers les deux tomes ils restent fidèle à eux mêmes tout en se dévoilant petit à petit à nous. 



*J'unfollow*

Paula, comme vous l'avez surement compris plus haut, elle ressemble à 90% des personnages féminins des New Adulte c'est à dire : indécise, moralisatrice, naïve et parfois "too much".


*Le Buzz*

La salle isolée du bruit.... je vous en dis pas plus. 


*LA citation*

"Dans la vie, il y a parfois des gens sortis de nulle part qui marquent à jamais votre existence. Le destin les place sur votre chemin et, comme par magie, ils influencent votre comportement parfois au point de changer votre façon d'être. Il tissent sur vous une toile qui vous retient prisonnier de leur essence, quelle qu'elle soit...."


*Avis Général*

Ce livre n'est pas un coup de coeur cependant c'est un livre que j'ai beaucoup apprécié dans l'ensemble, malgré quelques bémols qu'on oublis facilement grâce à la fluidité de la lecture et au style de l'auteur qui nous transporte dans son univers et qui nous donne l'envie d'en lire toujours plus. C'est une lecture rythmée par ses nombreux rebondissements. On ne s'ennuie pas. 


***


Ma note : 4/5



Je le conseille à.... toutes les fans de romance, c'est un livre plutôt jeunesse à partir de 11 ans, ça reste dans la même lignée que la saga Irrésistible de Simone Elkeles. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire