"La littérature ne permet pas de marcher, mais elle permet de respirer" - Roland Barthes

lundi 9 novembre 2015

CA S'EST PASSÉ DANS : Liaison à durée determinée

La lecture de Camille.




Titre : Liaison à durée déterminée - Livre I 
Auteur : Jennifer Probst
Éditions : J'ai lu
Pages : 284
Prix : 13€


* Résumé *

"Pour le millionaire Nicholas Ryan, la notion de mariage n'a absolument aucun sens. Pourtant s'il veut hériter de la société de son oncle, Nick doit impérativement se marier, et vite, comme stipulé dans les clauses du contrat de succession. Aussi, en apprenant que la meilleure amie de sa petite soeur rencontre de grosses difficultés financières, un idée lumineuse lui vient : en échange de l'argent dont elle a besoin, Alexa l'épouse pour une durée d'un an. Tous deux se détestant depuis l'adolescence, il n'y a donc aucune chance que d'éventuels sentiments s'en mêlent. Enfin ça, c'est ce qu'il croit, jusqu'à voir apparaître la beauté plantureuse qu'elle est devenue et qu'il n'avait pas vue depuis treize ans.... "



*Up'n'Down de Camille*


UP : Le Up c'est le fait qu'il y ait 4 histoires, je suis toujours un peu triste d'abandonné les personnages dont je suis entrée pendant un cour instant dans leur vie. Et puis le fait qu'il soit millionaire, beau, drôle... c'est cliché mais on adore ;) 

DOWN : le down c'est comme dit précédemment dans les quatre histoires il n'y aucune originalité, on devine la fin et a peu près l'histoire à la lecture de la quatrième de couverture.



*Personnalité à suivre*

NICHOLAS RYAN GIRLS : il est presque l'homme idéal, ça fait rêver. 



*LA citation*


"Les hommes ne veulent pas vieillir. C’est pour ça qu’ils préfèrent les jeunes."



*Avis Général*

C'est une romance vraiment sympas à lire, bon bouquin pour une petite soirée détente, sans prise de tête ou pour se distraire à la plage ou dans le métro les filles. L'histoire nous entraine dans une lecture très sympas. Le style de l'auteur est très agréable et fluide. le scénario est bien mené malgré qu'il reste prévisible. J'ai apprécié lire ce roman, et pour la petite touche personnelle j'ai préféré le 2 et les deux derniers roman de la saga ne sont pas du tout décevant. A lire sans modération. 



***


Ma note : 3/5





Je le conseille à tous ceux qui aiment les romans New adulte et New romance, c'est à dire les histoires d'amour avec une petite touche sexy et des scènes qui ne manquent pas de détails.

5 commentaires:

  1. J'avais lu le 2 et j'ai le même avis que toi^^ C'est très prévisible comme histoire mais ça se lit sans problème. J'aime beaucoup la présentation de ta chronique avec le "up et le down" :) Je t'avais dit que je passerais voir ton blog et je ne suis pas déçu :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça me fait super plaisir que tu aime le nouveau formats de mes chroniques :) Les avis sont plutôt positifs dessus donc je vais pour le moment continuer sur cette ligné.. J'espère que les nouvelles chroniques qui arriveront te plairons autant que celle ci ;) Merci d'être passé sur mon blog en tout cas !!

      Supprimer
  2. Coucou ! :)
    Je viens de découvrir ton blog et j'aime beaucoup. On lit à peu près la même chose.
    J'ai également beaucoup apprécié cette série. J'avais commencé avec le tome 3 si je me souviens bien puis enchaîné avec le 1 et le 2 quand je me suis aperçue qu'il s'agissait d'une série. Le tome 1 est tout de même resté mon préféré. Rien de grandiose bien sûr mais lecture très agréable :)

    RépondreSupprimer
  3. Je ne porte pas ce genre de lecture dans mon coeur, ça casse quasi systématiquement .. Alors je ne m'y risque plus !

    RépondreSupprimer
  4. Il est dans ma PAL, une amie me l'a prêté :)

    RépondreSupprimer