"La littérature ne permet pas de marcher, mais elle permet de respirer" - Roland Barthes

samedi 28 novembre 2015

CA S'EST PASSÉ DANS : The revolution of Ivy

La lecture de Camille.



Titre :  The révolution of Ivy
Auteur : Amy Engel
Edition : Lumen 
Pages :  322
Prix : 15€

 


* Résumé *


J'AI TOUT PERDU. MON FOYER. MA FAMILLE. L'HOMME QUE J'AIME.

Ce serait si facile de capituler, de fermer les yeux et d’attendre que la faim et la soif aient raison de moi. Ou bien qu’une bête sauvage me trouve. Ou même un autre survivant… Mais je refuse d’abandonner. J’en ai terminé avec la lâcheté. Il est temps pour moi d’agir, enfin.

Bishop me l’avait bien dit, cet univers hostile ne pardonne pas la moindre erreur. Et au-delà de la barrière, c’est encore pire. L’hiver approche, et si je veux survivre, il va me falloir trouver de l’eau, des vivres, un abri. D’autres condamnés avec lesquels m’allier. Mais surtout, je vais devoir faire un choix : dois-je oublier ma vie d’avant, me venger de ceux qui m’ont trahie… ou mener, purement et simplement, la révolution ?

CAR JE NE SUIS PLUS UNE WESTFALL, NI UNE LATTIMER. SIMPLEMENT IVY.
ET JE SUIS ENFIN LIBRE.




*Up'n'Down de Camille*



 
UP : le UP est pour moi l''évolution de Ivy, dans ce second tome je trouve qu'elle à beaucoup  muri et évoluée psychologiquement. Pour survivre dans un milieu hostile dans lequel elle se trouve exilée, Ivy va devoir prendre sur elle et compter sur son instinct de survie, chose qui ne sera pas toujours facile mais elle en  ressortira grandi et plus forte .



DOWN :  Le bémol de l'histoire est pour moi la fin.. Elle m'a un peut déçu. Je m'attendais à mieux, à plus spectaculaire... Le tome 1 avait été pour moi un gros coups cœur et je pense que j'ai mis la barre trop haute pour ce second tome. Ce n'est pas un gros Down car je l'ai quand même appréciée et il n'y pas que des points négatifs mais j'aurais voulu être surprise du début à la fin.  




*Personnalité à suivre*



Révélation de ce second tome : CALEB. J'ai eu, je l'avoue un gros coup de coup de cœur pour le beau et mystérieux Caleb. Et heureusement qu'il est là, car j'avais adoré Bishop dans le premier tome mais dans celui ci je n'ai pas re eu de coup de cœur pour lui. En effet, Bishop est beaucoup trop parfait et lisse. Il n'a aucun défaut et ca devient lassant à la fin même si je continue à apprécier ce personnage. Alors que Caleb lui c'est tout le contraire, c'est une peut le  bad boy au grand coeur. Il est sombre, mystérieux et terriblement attachant.. Bref je l'ai adoré !!!


*J'unfollow*

 
 
 
Callie est LE personnages que je déteste. Je ne lui trouve aucune qualité, elle nous déçoit tout au long du livre.  Contrairement  au père d'Ivy et Mark que j'ai trouvé a certains moment touchants.



 
*Le Buzz*
 
 

ATTENTION PETIT SPOIL : 
C'est selon moi la révolution dans laquelle pour une fois ce n'est pas le peuple qui subit les erreurs politiques des gouvernants mais les gouvernants eux-même. cela a entrainé chez moi une grande réflexion philosophique sur le sujet. 

*LA citation*


" A partir de maintenant, je suis une survivante"


*Avis Général*


 
Dans l'ensemble j'ai beaucoup apprécié ce second et dernier tome. Ce n'est pas un coup de cœur comme le premier tome car la fin m'a légèrement déçus , mais cela n'engage que moi car comme je l'ai dit plus haut je pense que j'en attendais trop. J'ai vraiment beaucoup aimé toute la premier partie de ce roman . Dans ce second tome il y avait beaucoup d'action qui rythmé l'histoire (ce qui manqué dans le premier tome) et l'intrigue été également très présente. Bref je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. Une lecture toujours aussi fluide et addictive. J'ai hâte de découvrir d'autres romans signé Amy Engel, car cette série à été pour moi une très belle découverte .


 
***


 
Ma note : 4/5

 

Je le conseille à tous ce qui aiment les romances et les dystopie comme par exemple la Sélection ou le Joyau !!




1 commentaire:

  1. Enfin un avis positif !! Je commençais a ma dire que je n'allais finalement pas l'acheter ;) hâte de voir ça.

    RépondreSupprimer